Mémoires françaises

Henri II (1519-1559)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Henri II (1519-1559)

Message par Maczek le Sam 31 Déc - 18:02

Henri II (1519-1559)

Fils de François 1er et de Claude de France, il monte sur le trône en 1947 à la mort de son père. En 1553 il épouse Catherine de Médicis en prenant quelques temps plus tard Diane de Poitier comme maitresse qui deviendra conseillère comme le duc de Guise et sortira Catherine de Médicis de la vie politique de son mari. Henri II continua la guerre contre Charles Quint puis Philippe II et mettra fin aux guerres d’Italie. Il reprit également Calais aux anglais. Il continuera également la lutte contre les protestants et les personnes qui les aident en les condamnant à mort.
Henri II comme son père continuera à financer des artistes comme la construction de bâtiment (cette politique sera reprit par sa femme). La Renaissance sera florissante sous le règne d’Henri II, la France tiendra comme l’Italie la première place pour les lettres, les sciences et les arts.
En juillet 1559, lors du mariage de sa fille Elisabeth avec Philippe II d’Espagne, il mourut après un tournoi ou il reçu une blessure à l’œil.


Petite biographie d’Henri II si vous voulez en rajouter n’hésitez pas.

_________________
"Nous avons rien à demander à la France, excepté peut être que le jour de la liberté elle veuille bien nous ouvrir maternellemnt ses bras pour que nous y pleurions de joie et qu'au jour ou la mort sera venue nous saisir, elle nous envelisse doucement dans sa bonne et sainte terre. Rien ne nous importe excepté de la servir"
De Gaulle


Le patriotisme c'est aimer son pays. Le nationalisme c'est détester celui des autres.
De Gaulle
avatar
Maczek

Messages : 336
Points : 483
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 23
Localisation : aisne dans la picardie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum